Accueil / CAS / Réunion du CAS : jeudi 07-09-2017

Réunion du CAS : jeudi 07-09-2017

reunion CAS table commissions Hameaux

Le point de la rentrée sur les sujets à l’ordre du jour. (En attendant le compte-rendu officiel par Mme Pouchet).

Finances et administration :

Procédure judiciaire en cours (Mme Pouchet):
Le compte-rendu du tribunal de grande instance d’EVRY concernant l’affaire ASL des Hameaux contre Mr et Mme Blanc, vient d’être reçu. (voir lien vers documents PDF dans la rubrique « CAS / comptes-rendus » du site internet : 089 expertise-tribunal-affaire-Blanc11092017174232 )

PISCINE (Sylvain):
Fermeture prévue pour le dimanche 17 septembre
Globalement la saison s’est bien passée. Pas de réunion spéciale de la commission piscine, cette année. Stéphane s’est occupé des cartes.
 -Intrusion LUNDI SOIR de cette semaine : « vidéo du gros Dédé », deux hommes éméchés ont décidé de faire un petit plongeon dans notre piscine, l’alarme s’est déclenchée, Sylvain est intervenu. Sans soucis particulier pour évacuer les intrus, qui avaient rapidement quitté le bassin dés le déclenchement de l’alarme.
Il n’y aura eu que 3 intrusions pour cette saison, ce qui montre l’efficacité des installations de sécurité qui ont joué leur rôle de dissuasion.
-Crossfit : Un gros succès
Les séances de crossfit ont eu un réel succès pendant toute la saison. Et révèle une demande des participants pour une activité sportive de ce type, plus pérenne sur les Hameaux de la roche.
La question de l’utilisation d’une salle appartenant à l’ASL a été posée.
Fabrice propose une offre de coach personnel à domicile qui va, de la remise en forme à l’entrainement physique intense. Merci de le contacter si vous êtes intéressé.

 carte-visite-fabrice-crossfitness-R-fin  

La technique :
La fameuse carte électronique de la chaudière qui nous lâche traitreusement à chaque démarrage de saison, semble avoir trouvé son maitre en l’occurrence avec l’ajout d’un boitier transformateur pour limiter les surtensions, depuis tout se passe bien.
Les douches trop chaudes : la température de l’eau du ballon qui alimente les douches restera élevée car elle permet de garantir l’absence, dans les circuits d’alimentation d’eau, de la bactérie « Légionnelle » pathogène pour l’homme.
Travaux d’entretien : Revêtement de la pataugeoire, Sylvain suit le projet. Entretien des joints des margelles à l’étude.
Fête de la piscine :
Si le temps le permet, animations, auberge espagnole, et barbecue avec l’aide de la commission piscine.
Pour l’année prochaine la date de la fête devra être fixée plus tôt, pour profiter de meilleures conditions climatiques.

TRAVAUX (Ingrid):
Actions solde des travaux 2016 :

  • Ralentisseur de l’avenue des Champs (début octobre)
  • Trottoir gauche en haut (idem)

Actions 2017 :
travaux-rondins-fougères-2017

  • Pose de rondins sur le haricot des Fougères : en cours (2 autres haricots seront ensuite à réaliser)
  • Bancs : en attente suite changement de fournisseur, retard de livraison du matériel
  • En projet Parcours de santé :
  • Embellissement sportif : terrain de boules à refaire

ERDF et ENEDIS

  • Une coupure d’électricité a affectée la boucle des Hortensias, « Enedis Dépannage » a mis en place un gros câble d’alimentation, pour rétablir. Pas d’information sur les causes pour le moment.
  • depannage-enedis-2017-Hortensias
  • Encore 7 à 8 maisons avec barrières Enedis, travaux non terminés.

Tennis
Serge s’occupe de relancer les travaux de remplacement du grillage des terrains de tennis, l’entretien du revêtement et la mise en place du portillon de Mr Cerisy donnant sur l’écoute-s’il-pleut.

Espaces verts (Delphine) :
Franck prend ses 3 semaines de vacances en octobre et sera remplacé par des intérimaires, la taille des haies est en cours et les pelouses sont tondues.

  • Nouvelles plantations : lilas des indes pour la boucle des Dahlias, ainsi que deux nouveaux arbres
   

Le gardien (Bertrand):
Pascal a fait le travail de nettoyage de la piscine pendant la saison, (mais son emploi du temps global reste en discussion).

Communication, internet (Sylvain):
La fonction administrateur du compte Facebook, géré par Sylvain, a été étendue à Eliane, pour donner la possibilité de partager les articles publiés sur le site internet des Hameaux.
Un livret en format A5 a été imprimé pour le vide-garage et sera distribué sur l’ensemble de la résidence par Pascal. Le vide-garage compte déjà 31 inscrits. Une information pourra être diffusée sur le quartier de la mairie et sur la résidence de l’Aunette, sous forme d’affichage.

PROCHAINE REUNION DU CAS : jeudi 12 Octobre 2017 à 20h

Fin de réunion

 

A propos Eliane LG

Eliane LG

Vérifiez également

Les membres du CAS par commissions

22 Juin 2017 : Le CAS en photos et la réunion

Lors de la réunion du 22 juin, les membres du CAS se sont répartis par ...

Laisser un commentaire