Le ru de L’écoute-s’il-Pleut, réponse de la Mairie
Le ru de l’écoute-s’il-pleut est la frontière naturelle des Hameaux de la roche. Suite aux aménagements et à la construction de la Coulée verte, il se trouve perturbé dans ses habitudes. Du coup, il en est sorti de son lit ! Et par temps de grandes pluies, s’est mis à charrier le revêtement de la nouvelle promenade, jusqu’à en emporter une bonne partie. Les conséquences pour les Hameaux sont limités, mais à surveiller.
Les travaux de la coulée verte se sont alors arrêtés, mais qu’en est-il aujourd’hui ?
Article de Février 2017 sur le ru dans « la Gazette » |
(Niveaux haut des hameaux : photo des travaux une fois terminés) |
Mr Cerisy nous a fait part des démarches en cours et de ses inquiétudes lors de la dernière réunion du CAS .
Après un important évènement pluvieux récent, il nous informe que malgré les travaux réalisés en ce début d’année sur le passage du ru au niveau de la RN7, il n’y a pas d’améliorations lors des crues, sur la zone où le ru retourne à son lit, au niveau des constructions de la rue des Camélias.
C’est au niveau des pavillons de la rue des Camélias et jusqu’au parc de jeux d’enfants que les crues viennent désormais creuser la paroi. A cet endroit, l’espace entre le lit du ruisseau et le grillage des Hameaux devient de plus en plus étroit.
Quelques photos prises cette semaine pour permettre d’évaluer l’érosion que peuvent engendrer les crues du ru.
Vue sur les pavillons des Camélias, côté coulée verte. |
Passage où le lit du ru est creusé pratiquement à la limite du grillage, à proximité des constructions de la rue des Camélias. |
Notre syndic SILOGE a envoyé un courrier à la mairie au nom de la commission travaux, pour poser la question des dispositions prises par la Mairie à ce sujet. La Mairie vient de lui rendre réponse, vous trouverez ce courrier ci-dessous.
Courrier Mairie du 15/06/2017 : Entretien du ru de l’Ecoute-s’il-pleut