Les pavillons
Les pavillons sont constitués en îlots de 5 à 15 unités qui suivent les courbes des rues et celles des dénivellations du terrain. Les constructions réalisées entre 1962 et 1966 sont soumises à des règles suffisamment strictes pour que la résidence « Les Hameaux » est conservée son identité architecturale. Elle rappelle les années 70, qui figurent l’une des périodes emblématiques d’un bien-être, d’un enthousiasme et d’un optimisme qui paraissent parfois difficiles d’associer au futur des nouvelles générations.
Pour profiter pleinement de son pavillon, il faut en prendre soin. Cela demande du temps, de l’argent, et les conseils des voisins sont souvent les bienvenus.
Grâce au site web rebaptisé « Le guide des Hameaux de la Roche » vous pourrez trouver foule d’informations quand vous devrez faire face à des questions urgentes liées à l’entretien ou aux vieillissements de certaines installations (Merci à Monsieur Surrault).
Les plans de surface et les plans techniques datant de la construction 1964
, sont repris de ce site (la qualité des scans n’est pas très bonne, mais suffisante )
Alors bien sûr, ce n’est pas un site conçu pour les mobiles, mais la richesse des informations qu’il contient est comme une « mine d’or ».
Elle peut vous permettre d’évaluer au mieux les petits ou grands travaux, et de trouver de bons arguments pour discuter avec artisans ou bricoleurs amicalement zélés.
Les pavillons vont du 4 pièces au 6 pièces. Si vous n’avez pas eu la chance de trouver des plans détaillés de votre logement au moment de l’acquisition, la schémathèque vous permettra d’avoir des informations précises sur l’installation d’origine en matière d’électricité, de plomberie et de chauffage.
Dans la plupart des cas, les pavillons possèdent une terrasse à l’étage qui s’avance sur l’emplacement du garage.
Un jardinet d’agrément personnalisé en vis à vis de la fenêtre de cuisine, vient compléter la devanture de la maison.
Des murs mitoyens séparent les habitations, dans certain cas ceux-ci sont doublés. Les cheminées possèdent deux conduits, un pour la chaudière, un deuxième pourra servir à un poêle ou une cheminée.