FLASH sur les TRAVAUX aux Hameaux, oct 2017
Ingrid est aux manettes de la commission travaux. Après la réunion du CAS, on le savait déjà, il allait y avoir de l’action et c’était d’ailleurs déjà en cours.
1-Tout d’abord, les ralentisseurs :
Les travaux ont débuté par le haut de l’avenue des Hameaux. Un accident ayant impliqué une voiture et un enfant (Blessures superficielles) a motivé la priorité de l’installation de ralentisseurs (casse-vitesse) sur cette partie de l’avenue.
Comme vous l’avez probablement déjà constaté la forme est différente des ralentisseurs dit trapézoïdal existants sur la résidence. Les casse-vitesses en ciment, très visible sur le bitume, de faible largeur, mais très décourageant pour les conducteurs qui n’aurait pas encore vu nos panneaux de vitesse limitée à 25 km/h!
Sur l’avenue des champs, il a d’abord été nécessaire de démolir l’ancien ralentisseur (même à 10 km/h ça pouvait faire du bruit sous la voiture !) pour mettre en place un casse-vitesse plus adapté.
Plus visible et aussi efficace.
Pour vérifier, photo avec passage de véhicule :
2-Le top, pour parents et enfants, ce sera la nouvelle allée près du rond-point de l’école Ordener, qui mettra les enfants à l’abri et rendra plus confortable la circulation des poussettes.
Ci-dessous : Vue générale, photo prise de l’école maternelle, avec le centre commercial en arrière-plan.
Encore 2 jours de séchage, ensuite l’allée sera complétée par un passage piéton pour permettre de rejoindre le centre commercial, l’ensemble sera protégé en amont par un casse-vitesse. Cet excellent projet conduit par Ingrid profitera à tous.
3- Travaux au niveau de la Rue des Hortensias
C’est déjà fait : Des rondins ont été installés sur le haricot pour limiter les stationnements et préserver les espaces verts.
Les travaux du mois prochain qui concerneront le bas de la boucle des Hortensias, seront :
- D’une part, un travail de voirie impliquant un système de grille et d’évacuation des eaux qui permettra de gérer efficacement les eaux de pluie excédentaires qui s’accumulaient puis finissaient par s’écouler vers la cour de l’école Ordener.
- D’autre part, sur ce même espace, sera prise en charge la réfection du circuit d’alimentation d’eau d’arrosage qui présentait des fuites stoppées provisoirement pendant l’hiver dernier.
4- L’installation des mobiliers, bancs et assise-debout, sera réalisée après les travaux de voirie plus urgents.
Côté espaces verts
Abatage et élagage pour nos grands arbres.
L’un des troncs a été reconverti pour créer un banc près de l’entrée de la piscine.
La taille des haies est en cours, actuellement au niveau des Boutons d’or et en remontant vers les Fougères. N’oubliez pas de prévenir Franck, si vous souhaitez que vos haies soient taillées à l’intérieur de votre jardin, ou bien laissez vos clés à vos voisins.