Accueil / CAS / Récapitulatif des TRAVAUX, Juin-juillet 2018

Récapitulatif des TRAVAUX, Juin-juillet 2018

Ce récapitulatif est un peu long :
tempête, interventions sur les espaces verts, et plusieurs opérations de travaux : ceux programmés , mais aussi les interventions d’urgence qui ont beaucoup mobilisé les membres du CAS.

Juste après la tempête

orage-juin2018-hameaux

La tempête orageuse lors du week-end du 10 juin, a été de courte durée, mais la pluie torrentielle et les rafales de vents impressionnantes.

Des dégâts limités pour la résidence, cependant un arbre s’est couché dans la boucle des Anémones, sans toucher les habitations. L’arbre déraciné à briser le lampadaire en tombant.

Des jardins momentanément inondés et même de l’eau dans les maisons pour quelques habitations, dans le bas des Hameaux.

Pour la boucle des anémones, les riverains ont finalement retrouvé leur îlot de verdure en état, après une deuxième intervention, cette fois sur une grosse branche d’acacia.

ilot de verdure anémones-Hameaux

Commission Espaces verts :

Grace à l’efficacité de Delphine, dès le lundi qui a suivi, la société d’élagage a fait, avec elle et Odile, le tour de la résidence pour évaluer l’urgence des interventions. Beaucoup de branchages arrachés, quelques grosses branches et d’importants travaux d’élagage prévu pour septembre/octobre.

A la demande de la commission, 5 jardiniers se sont occupés de remettre en état le parc.

Débarrasser les airs de jeux des feuilles et branchages. Et progressivement débiter les gros branchages pendant que parallèlement ils réalisaient la tonte des pelouses et le soufflage des feuilles.

Commission travaux

  • Neuf des panneaux de grillage, dégradés cet hiver lors de la période de neige, par l’usage des luges, ont été remplacés.

grillage-Hameaux-niveau-Dahlias

    • La zone de travaux effectués pour la rénovation du circuit d’arrosage le long de l’école Ordener, a été ré-engazonnée.
    • réengazonnage-ordener-hameaux
    • Le sol détérioré du passage des boutons d’or, a été rénové en béton désactivé
    • rénovation passage boutons d'or
    • Un ralentisseur a été posé dans l’entrée de la rue des Fougères.
    • ralentisseur-fougères
    • De nouvelles poubelles ont été installées dans le parc, en espérant que cela motivera ceux qui jettent leurs emballages alimentaires, bouteilles ou canettes à d’avantage de civilité.
  • installation-de-poubelles
  • En Urgence : Suite à l’alternance des grosses pluies et des chaleurs des fuites sont apparues dans notre circuit d’arrosage, au bas de la boucle des dahlias, ainsi qu’aux Iris. Ingrid s’est occupée de faire rapidement réalisés les travaux nécessaires.

    travaux dalhias

    Autre urgence : Sujet étudié lors du conseil de fin juin : Des inondations ont impacté des maisons du bas de l’avenue des Hameaux, et ont nécessité de rechercher un problème dans notre circuit d’évacuation des eaux de pluies.

    carte reseau eaux de pluie

    Les travaux de rénovation ont pu être réalisés fin juillet, avec remplacement de canalisation et création de nouveaux regards.travaux-eaux-pluie2018

    Merci à tous pour vos actions. Et merci à la météo de nous avoir permis de profiter pleinement de nos installations, et de notre piscine qui a connu une belle activité avec un pic supérieur de 380 entrées dans une journée ! Je n’ai pas demandé laquelle, mais surement qu’il devait  faire chaud !

A propos Eliane LG

Eliane LG

Vérifiez également

20180407-printemps et travaux-banniere

C’est le printemps aux Hameaux ! Enfin !

Un des premiers signes du printemps aux Hameaux, c’est … le nettoyage des cours de ...