Accueil / Fonctionnement de l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Fonctionnement de l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

2018-05-15vue-générale-Assemblée-Hameaux-MJC-Ris

Pour le bon déroulement de l’AG :

Si vous ne pouvez venir, merci de transmettre vos pouvoirs soit à un voisin – soit directement au cabinet Siloge – votre participation est très importante pour la bonne tenue de l’AG.

L’Assemblée Générale sert au renouvellement du conseil syndical (CAS) avec l’élection des nouveaux membres pour la nouvelle mandature :

  • 15 postes de titulaires
  • et 5 suppléants 
  • nous cherchons de nouveaux membres comme toujours motivés et investis. Ils seront répartis par commission, en fonction de leur choix, des besoins et des affinités (les différentes commissions: Finance et administration, piscine, espaces verts, travaux, communication internet et animations).

Comment ça se passe ?

Avant l’assemblée, vous avez reçu la convocation, les comptes et les documents de vote dans un courrier remis en mains propres.
Préparez votre participation, en lisant ces documents, en notant les points pour lesquels vous aurez des questions et en cochant vos votes.

Exemple de déroulement de l’Assemblée Générale :

1- S’enregistrer puis récupérer sa carte et son boitier de vote/ portable  de vote. 2017-05-Récupérer son émetteur de vote

2- Tous en place, avec chacun son boitier/portable, les questions s’affichent sur l’écran de projection.

3- Quand le boitier clignote, on vote pour la question concernée.

4- Les membres du CAS et les représentants du syndic sont aux micros et passent en revue chaque question.
5- La salle est remplie par les “copropriétaires”/ co-lotis, qui peuvent s’exprimer grâce aux micros sans fils qui circulent.