Accueil / Espaces verts / FLASH sur les TRAVAUX aux Hameaux, oct 2017

FLASH sur les TRAVAUX aux Hameaux, oct 2017

travaux ralentisseur 2017-10-18

Ingrid est aux manettes de la commission travaux. Après la réunion du CAS, on le savait déjà, il allait y avoir de l’action et c’était d’ailleurs déjà en cours.

1-Tout d’abord, les ralentisseurs :

Les travaux ont débuté par le haut de l’avenue des Hameaux. Un accident ayant impliqué une voiture et un enfant (Blessures superficielles) a motivé la priorité de l’installation de ralentisseurs (casse-vitesse) sur cette partie de l’avenue.

Comme vous l’avez probablement déjà constaté la forme est différente des ralentisseurs dit trapézoïdal existants sur la résidence. Les casse-vitesses en ciment, très visible sur le bitume, de faible largeur, mais très décourageant pour les conducteurs qui n’aurait pas encore vu nos panneaux de vitesse limitée à 25 km/h!

ralentisseurs- Hameaux_haut

Sur l’avenue des champs, il a d’abord été nécessaire de démolir  l’ancien ralentisseur (même à 10 km/h ça pouvait faire du bruit sous la voiture !) pour mettre en place un casse-vitesse plus adapté.

2017-10-20 12.15.28 ralentisseur-avenue-champs

Plus visible et aussi efficace.
Pour vérifier, photo avec passage de véhicule :

 voiture-ralentisseur-champs  

2-Le top, pour parents et enfants, ce sera la nouvelle allée près du rond-point de l’école Ordener, qui mettra les enfants à l’abri et rendra plus confortable la circulation des poussettes.

nouvelle allée face école Ordener
Ci-dessous : Vue générale, photo prise de l’école maternelle, avec le centre commercial en arrière-plan.

nouvelle allée face école Ordener

Encore 2 jours de séchage, ensuite l’allée sera complétée par un passage piéton pour permettre de rejoindre le centre commercial, l’ensemble sera protégé en amont par un casse-vitesse. Cet excellent projet conduit par Ingrid profitera à tous.

3- Travaux au niveau de la Rue des Hortensias

C’est déjà fait : Des rondins ont été installés sur le haricot pour limiter les stationnements et préserver les espaces verts.

Rondins sur Hortensias
Les travaux du mois prochain qui concerneront le bas de la boucle des Hortensias, seront :

  • D’une part, un travail de voirie impliquant un système de grille et d’évacuation des eaux qui permettra de gérer efficacement les eaux de pluie excédentaires qui s’accumulaient puis finissaient par s’écouler vers la cour de l’école Ordener.
  • D’autre part, sur ce même espace, sera prise en charge la réfection du circuit d’alimentation d’eau d’arrosage qui présentait des fuites stoppées provisoirement pendant l’hiver dernier.

4- L’installation des mobiliers, bancs et assise-debout, sera réalisée après les travaux de voirie plus urgents.

Côté espaces verts

Abatage et élagage pour nos grands arbres.
L’un des troncs a été reconverti pour créer un banc près de l’entrée de la piscine.

taille des haies
La taille des haies est en cours, actuellement au niveau des Boutons d’or et en remontant vers les Fougères. N’oubliez pas de prévenir Franck, si vous souhaitez que vos haies soient taillées à l’intérieur de votre jardin, ou bien laissez vos clés à vos voisins.

A propos Eliane LG

Eliane LG

Vérifiez également

coupe-des-haies

Juin 2017 : La campagne de coupe des Haies

  La coupe des haies privatives est en cours. Nos jardiniers vous laissent des petits ...